Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le four a bois ( Paillasse )

par Loic Rei 22 Décembre 2015, 16:45

Histoire de se détendre un peu, on attaque le four à bois, il va devenir le centre de tout, pour se réunir autour entre amis, j'ai décidé de faire celui-ci sur mesure et surtout fait main !

L'idée a tout d'abord germé dans ma tête depuis de nombreuse semaines ce qui ma laissé le temps d'évaluer mes besoins, glané des idées et de l'expérience en suivant d'autre passionné. Avant toute choses il faut délimité l'emplacement !

L'espace inutilisé de la jardinière a coté du barbecue a donc était une évidence !

Ni une Ni deux,

je vous passe la case démolition de la dalle et de la jardinière qui c'est effectué très simplement à la masse et au burin pour la jardinière et à la bar a mine (la grosse berthe) pour la dalle qui n'était pas très épaisse.

Le four a bois ( Paillasse )
Le four a bois ( Paillasse )
Le four a bois ( Paillasse )

Mise en place du coffrage et du ferraillage , Il ne faut pas que ça craque !!!!

je suis partie sur un trille soude que j'ai doublé avec des tors de diam. 8mm histoire que je soie bien rigide

La dalle fait 150 X 150 X 20 cm pour un peu plus de 800kg ( gâché à la pelle svp ^^ )

Le four a bois ( Paillasse )
Le four a bois ( Paillasse )
Vous remarquerez les moellons de maintien du coffrage il me seront utiles dans quelques jours

Vous remarquerez les moellons de maintien du coffrage il me seront utiles dans quelques jours

Le four a bois ( Paillasse )
Le four a bois ( Paillasse )

Pour la suite et afin de libérer un peu l'espace de travail je me suis débarrassé justement des moellons qui on était récupéré sur la vieille cheminée du grand-père !!

Le four a bois ( Paillasse )

Déjà de la poussière et je n'ai pas encore commencé les briques :/

Le four a bois ( Paillasse )

Bon sans expérience dans ce domaine, je me suis vite rendu compte que sans soutiens derrière ben je n'allais pas réussir a réalisé ce que je voulais !

Le four a bois ( Paillasse )
Le four a bois ( Paillasse )
Le four a bois ( Paillasse )
Le four a bois ( Paillasse )
Le four a bois ( Paillasse )

Voilà oû j'en suis juste avant les fêtes , je vais donc m'arrêter la il faut que je me réapprovisionne en matériaux donc je le ferais à la nouvelle année .

En attendant j'ai commencé à préparer le coffrage de l'arche sous la paillasse qui va accueillir la réserve de bois .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page