Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le studio 2

1 Octobre 2015, 07:08

Le studio 2

Ici nous débutons les travaux en commençant par le studio situé au rez-de-chaussée de la villa le studio fait environ 30m2, il était propre, mais ne correspondait plus au gout du jour .

Le studio 2

Après avoir débarrassé tous les meubles de la pièce, la démolition commence , je me suis assuré avant tout que la cloison n'était pas avec le temps devenue porteuse il s'agit d'une cloison en brique mais, la construction date de 1962.

Le studio 2

J'ai fait le choix de faire avec le stricte minimum , donc sac à gravât dans mon véhicule personnel , avec le recul une remorque , ou un utilitaire a bas prix aurait était fort utile.

Le studio 2

Une fois débarrassée de la cloison on commence à retiré les dalles de pvc que j'avais choisie de laisser pour protéger des chutes de gravats.

Le studio 2

J'en profite pour effectuer quelque travaux de plomberie afin de contrôle les pertes de pression à l'étage qui est en fin de ligne , pour ce faire j'ai mie en place une ligne unique pour le studio , raccordé à un conteneur cinq voie avec compteur d'eau distinctif ( trois studio , étage , jardin )

Au passage j'ai fait la totalité des modifications avec les cuivres et raccords du grand père

( comme quoi le "ça peux servir" prend tout sont sens )

Ce qui n'as pas était que positif puisque lors de la mise en service les dépôts en tout genres qui ont séché dans les tubes et ont bouché les mousseurs des robinets et douche , mais un démontage / rinçage à l'eau claire as vite résolue le problème .

Je me suis simplement équiper d'une ressort à cintré donc la manipulation est plus qu'enfantine .( après l'apprentissage du recuit sur youtube ) et d'un pilon a emboîture .

Le studio 2

On prépare les festivités

- réparation de la bordure de bac a bouche

_ rebouchages des troues au niveau du wc, car le carrelage avais était fait a l'époque autour de celui-ci

Le studio 2

Il fallait bien commencé à touché au porte monnaie quand même . Je remercie mon fournisseur M****** qui m'a beaucoup arranger sur ce cout . Pour 30M2 il y a eux quelque 800kg de fournitures .

-5kg de primaires d'accrochage

-210kg de re-agreage autolissant

-210kg de Mortier colle

-300 Carreaux de gres-cerame gris spéciale location

-30ml de plinthe

Le studio 2

Une petite mise en place pour vérifier ce que je veux !

Après passage de la couche de primaires et séchage très rapide . On passe le réagréage autolissant ( et non pas autonivelant ) Seul c'est du sport plus jamais .

Mieux vaut être deux , un qui prépare les mélanges et l'autre qui applique le mélanges

Pour réalisé ceci les mélanges on était préparé dans une poubelle en plastique noir et malaxé avec un perforateur de bonne facture a faible vitesse

( de bonne facture certe mais il vaux mieux un véritable malaxeur qui est fait pour cet usage )

DESOLE je n'ai pas eux le temps de prendre des photos pour le coup .

Le studio 2

La partie à mon gout la plus réjouissante, mais aussi la plus éreintante pour mon dos , la pose du carrelage .

Après avoir tracé le centre de la pièce , le départ c'est effectué a l'aide d'une règle de mâcon plaqué contre . Puis ainsi de suite , Vous constaterez que au dernier moment je me suis compliqué la tache en effectuant une pose en diagonal joint décale , pour cassé l'effet ligne de la diagonale ( qui au final revenait au même qu'une pose droite d'un autre point de vue )

Pour avoir une parfaite symétrie j'ai préférer partir du centre donc divisé la pose en quatre temps , pour pas marche sur le travail effectué . Ce qui as était plutôt payant puisque la totalité des chutes de bord de la pièce était compatible avec l'autre extrémité .

Le studio 2

Ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait, mais je suis plutôt fier du résultat .

Le studio 2

Une fois les joints posés en passe croisé pour bien remplir les interstices et nettoyé m2 par m2 surtout sa sèche très vite .

Une erreur de dosage sur les joints as était commise ( trop d'eau ) ceux qui me vaut un joint plus clair au sol que sur les plinthes( pas encore la ) .

Donc attention le dosage ça n'ai pas pour rien !

Le studio 2

On passe à la cuisine avant de finir les plinthe , au départ je désire collé les plinthes carrelage sur les plinthes des éléments de cuisines pour avoir une continuité, mais la complexité entre les différente flexibilité des matières m'y as fait renoncé !

Le studio 2

Mise en place du plan de travail . Après de nombreux essais de découpe j'ai réussi a trouver la bonne , j'ai choisie de prendre un plant de travail hydrofuge dans une GSB discount ce qui n'a pas était un bon choix, car l'amalgame du bois avais une très forte concentration de colle et de matières extérieurs tel que du plastiques et des particule de fer ce qui m'as obligé a remplace quatre fois la "fraise" pour un seule plant de travail .

Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2

L'assemblage des plants c'est effectué à l'aide de raccord et de joint acrylique gris pour parfaire l'étanchéité de celui-ci la bavure de joint à était nettoyé au white spirit .

Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2
Ca commence a être plutôt agréable a cette étape !

Ca commence a être plutôt agréable a cette étape !

Le studio 2

On passe à la salle de bain ou je ne vais pas m'éterniser . un isolant a était placé , il a eu deux fonction caché les tuyaux d'eau , et bien sûr isolé la pièce qui est exposé au nord .

Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2

Il s'agit de faïence blanche basic et le lisseret as était réalisé à partir de carreau de mosaic découpé en bande . la plus grosse difficulté a était de prévoir les différences d'épaisseur entre les deux . Pour cela une fois tracé j'ai passé un cout de colle a carreau au peigne a carrelage 4mm laissé séché , puis lissé le lendemain ce qui ma crée la sur épaisseur afin que le lisseret vienne a fleur de la faïence .

Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2
Le studio 2

Un meuble , de la peinture et quelques accessoires et la salle de bain est FINI .

Le studio 2

Voici les quelques photos du studio une fois terminé .

VOILA le studio est terminé

Il m'a fallut 1mois tout juste pour le rénové tranquille . il me restera a faire le radiateur en fin de saison car il est en service et en cas de fuite sur les robinets j'ai pas envie de ferme le circuit général et de me retrouver sans chauffage .

Cout total des achats matériaux et divers 2000€

Récupération : Plaque vitrocéramique , téléviseur , frigo, cafetière , wc , bac a douche .

J'aurais bien remplace la porte fenêtre par une baie coulissante, mais le tableau étant sur mesure de l'époque je devis était beaucoup trop salé .

Merci a tous .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page